Hypnose

Hypnose - Centre d'Accompagnement Personnalisé - CAP - Biarritz- Anglet - Bayonne - Hossegor - Seignosse - Coaching - Mindfulness: MBCT - Mieux être: Sophro-Relaxation - Yoga - Thérapies brèves: TCC - Hypnose - Pays Basque (64) et dans le Sud des Landes (40)

L’hypnose

L’état hypnotique est un état naturel dans lequel nous entrons et nous évoluons plusieurs fois par jours spontanément, chaque fois que nous perdons la notion du temps. Il peut s’agir d’un état de rêverie: lecture passionnante, émission de télévision, jeux vidéo, trajet en voiture sur l’autoroute, projet créatif… Le sujet déconnecte de la réalité environnante tout en étant présent ici, mais aussi ailleurs. Cet état est appelé « Etat de conscience modifié », appelé aussi « transe », qui s’apparente souvent à celui du sommeil. En réalité, cet état modifié de conscience est un « Etat passerelle »permettant au patient d’accéder à son intériorité afin d’utiliser des ressources, des potentiels, des processus inconscients jusqu’alors inaccessibles.

«  Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez » (MH Erickson)

L’Hypnothérapie est une thérapie brève

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose à des fins thérapeutiques. Lorsque vous êtes sous hypnose et bien que vous sachez où vous êtes, vous n’y faites plus attention, vous êtes complètement concentré sur les suggestions du thérapeute, qui prennent souvent forme d’images. Dans ce contexte le rôle du thérapeute est de vous amener en voyage sous hypnose. Le thérapeute est le guide et c’est vous qui voyagez.

Le « CAP » à prendre est décidé au départ.

Tout au long du voyage le thérapeute est la boussole, vous êtes le capitaine du bateau, vous donnez le cap.

Pendant ce « voyage », alors que l’activité mentale consciente est suspendue, vous avez accès aux émotions, aux pensées profondes, aux croyances et décisions inconscientes enfouies.

L’hypnose permet d’accéder à l’incroyable pouvoir du subconscient facilitant une réévaluation de vos programmations et croyances néfastes et négatives et dés lors inutiles. Elle favorise la mise en place de nouveaux concepts de pensées et de comportements.

Les applications thérapeutiques sont multiples:

  •  Gestion du stress- Burn out- Régulation des émotions- Phobies- Insomnie- Anxiété- Gestion du poids- Tabagisme- Gestion de la douleur- Confiance en soi- Crise de panique- Dépendance affective- Résolution des traumatismes…
  • Contre-indication: Troubles psychotiques et de paranoïa

C’est une méthode thérapeutique douce et respectueuse qui permet de contourner vos résistances, de résoudre vos problèmes et de gagner en santé.

C’est une hypnothérapie pas une hypnomagie…

Votre engagement et votre implication sont des gages de réussite.

L’Hypnothérapie ne se substitue pas à un travail psychiatrique, psychothérapeutique ou un suivi médical. Aucun diagnostique est émis, aucune prescription médicale est ordonnée, aucune modification ou arrêt de traitement psychotropes ou autre traitement médicamenteux est suggéré. Il est d’ailleurs souhaitable que soit établi un rapport collaboratif entre le médecin traitant du patient et l’hypnothérapeute.

L’hypnose n’est pas un pouvoir, c’est un savoir.

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne » (MH Erickson)

Séance privée sur rendez-vous: Durée entre 1h et 1h15

>> Contact