Sophro- relaxation

Sophrologie Relaxation - Centre d'Accompagnement Personnalisé - CAP - Biarritz- Anglet - Bayonne - Hossegor - Seignosse - Coaching - Mindfulness: MBCT - Mieux être: Sophro-Relaxation - Yoga - Thérapies brèves: TCC - Hypnose - Pays Basque (64) et dans le Sud des Landes (40)

LA SOPHRO-RELAXATION

Récupérer un élan de vie, une force de vie.
Oser changer pour mieux vivre.

Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, met au point en 1960 la sophrologie qui est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Il a retrouvé les racines grecques du mot sophrologie: » sos » « phren » et « logos » qui veut littéralement dire: « étude de l’harmonie de l’esprit ». Son but est d’étudier la conscience humaine et les moyens d’en faire varier les états et niveaux. Une thérapie psychocorporelle: La sophrologie pourrait faire partie des thérapies que l’on dit psychocorporelles, puisque plusieurs exercices sont portés sur l’attention aux sensations corporelles. Elle permet d’augmenter les sensations corporelles grâce à un entraînement pour être en harmonie avec son corps et donc en bonne santé. Dans un état privilégié entre veille et sommeil et grâce à la sophrologie, la personne va pouvoir stimuler de manière autonome différentes capacités en elle et  peu exploitées jusqu’alors:

  • Capacités de se détendre, de se concentrer, de gérer son stress et ses émotions, de mémoriser, de positiver, de projeter, de créer, de dépasser…
  • De développer sa qualité de vie dans tous ses aspects physiques et psychiques dans un but d’harmonie.

Le sophrologue accompagne son patient grâce à un phrasé lent et monocorde. Il va utiliser la respiration, la détente neuro-musculaire, ainsi qu’une technique de relaxation s’apparentant à l’hypnose pour amener le sujet dans un état de conscience moins encombré. La méthode de sophrologie est une sorte de  » training mental » qui, sous forme de séances progressives permet une meilleure connaissance de soi, mais surtout une meilleure gestion de ses ressources et capacités personnelles. La sophrologie représente une alternative sérieuse à bien des maux de la vie de tous les jours, offrant à chacun la possibilité d’acquérir calme et force intérieure; elle permet aussi de gérer le stress et les angoisses.

La sophrologie s’adresse à tout le monde:

  • Enfants, parents et futurs parents, enseignants, sportifs, retraités…
  • Permet d’améliorer son existence, supporter des souffrances physiques ou mentales.
  • Gérer le stress, augmenter sa confiance en soi, gérer son temps…
  • Améliorer sa concentration, sa mémoire, sa créativité, se préparer aux examens…
  • Se préparer à l’accouchement et à la naissance et à la relation triangulaire: Entre le nouveau-né, le papa et la maman.

Les avantages:

  • Activer le positif, penser positif.
  • Récupération physique
  • Régulation des émotions…
  • La dynamisation du positif à pour effet de réduire l’anxiété, les effets néfastes du stress et récupérer une « fraîcheur mentale ».

Séances  individuelles sur rendez-vous,

Ou en groupe de 15 maximum 15€ la séance  ou 120€ les 10 séances collectives.

 >> Contact